Prix du personnel réseau Solidaris

Depuis plusieurs années, le prix du Jury Solidaris vous propose de faire entendre votre voix en votant pour votre projet favori. Le prix du jury, c’est un coup de pouce financier pour une association de la Province de Liège. Un coup de pouce qui leur permettra de réaliser un projet innovant.

Fin des votes le 31 mai 2022

Projet : « Cap sur l’épanouissement culturel à l’école » par Alternatives – Liège

Résumé :

« Alternatives » veut favoriser les rencontres entre les différentes cultures présentes dans l’école Bonne Nouvelle par le biais d’un projet de pièce de théâtre avec les enfants et de contes de différents pays mis en commun. Le projet veut aussi faire en sorte que les espaces créatifs deviennent aussi un espace de citoyenneté et d’apprentissage par le jeu et la lecture.

Le projet vise à :

  • contrer l’iniquité sociale en facilitant l’accès à la culture, aux sciences et aux sports à des enfants de milieu défavorisé.
  • à aider à l’intégration par l’acquisition du français et du respect de règles à travers la culture, la lecture et le jeu.
  • à améliorer l’accrochage scolaire par la valorisation des compétences et l’augmentation de l’estime de soi des enfants ainsi que par le renforcement d’une image positive de l’école.

Votre vote permettra de financer la réalisation de la pièce de théâtre.

https://www.collectif-alternatives.be/

 

Projet : « Balisage de sentiers et de panneaux pédagogiques » par Plateforme Ry-Ponet – Grivegnée

Résumé :

Le projet souhaite promouvoir la protection du Parc Paysager du Ry-Ponet (poumon vert de 400 hectares menacé par des projets de lotissements), un réseau de balades sera étendu pour que les publics cibles puissent découvrir le site en toute liberté grâce à un système simple et ludique de type « points noeuds » pédestre adapté à tout public. Des panneaux pédagogiques et de guidance aux points de départ et sur le cheminement sont nécessaires en quantité afin de garantir la bonne autonomie de l’usager.

La Plateforme Ry-Ponet est dans une démarche citoyenne et œuvre à la promotion du site et des points d’intérêts patrimoniaux. A travers le balisage des sentiers et avec des panneaux pédagogiques, le Parc Paysager peut vivre grâce aux usagers qui les emprunteront. Les sentiers balisés rendent visibles l’étendue du site à protéger et à partager.

Votre vote permettra de financer la réalisation des panneaux pédagogiques.

http://www.ryponet.be/

Partenaires réseau Solidaris